Ciel dégagé et canicule pour la journée de mercredi
APS
SENEGAL-METEO

Ciel dégagé et canicule pour la journée de mercredi

Dakar, 14 mai (APS) – La journée de mercredi sera marquée par un ciel dégagé avec des passages nuageux sur le long de la côte et le sud-est, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
"Un ciel dégagé prédominera sur la quasi-totalité du pays avec toutefois des passages nuageux qui évolueront par moments en fin de soirée et dans la matinée sur le long de la côte et au sud-est", indique-t-elle dans un bulletin météo reçu à l’APS.
 
Elle annonce que la canicule se maintiendra à l’intérieur du pays, notamment sur les régions sud et est, où les températures maximales varieront entre 38 et 45°C. 
 
Les prévisionnistes indiquent que la fraîcheur nocturne et matinale persistera sur les zones proches du littorale où les températures minimales seront comprises entre 17 et 20°C. 
 
"Ailleurs, notamment sur la zone orientale, les températures minimales pourraient atteindre par endroits 27° C", ajoute-t-ils.
 
"Les visibilités seront globalement bonnes, là où les vents seront de secteur nord à nord-ouest sur la partie nord du territoire et ouest à sud-ouest ailleurs avec une intensité faible à modérée."

SG/ASG/BK