Conférence de presse de l’Association sénégalaise de soutien aux diabétiques, samedi
APS
SENEGAL-SANTE

Conférence de presse de l’Association sénégalaise de soutien aux diabétiques, samedi

Dakar, 8 nov (APS) - L’Association sénégalaise de soutien aux diabétiques (ASSAD) tient une conférence de presse, samedi, à 10 heures, au centre anti-diabète Marc Sankalé de l’Hôpital Abass Ndao de Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Selon le communiqué, cette rencontre avec les journalistes est organisée en prélude à la célébration de la Journée internationale du diabète prévue mercredi et au cours de laquelle "l’accent sera particulièrement mis sur la prévention par des activités d’information et de sensibilisation".
 
Dans ce cadre, l’ASSAD invite les populations à s’inscrire massivement au programme MDiabete en envoyant un SMS au 21214 pour bénéficier des messages sur le diabète via leur téléphone mobile.
 
UN service lancé avec le concours des programmes du ministère de la Santé et de l’Action sociale et avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Union internationale des Télécommunications (UIT).
 
L’édition 2018 de la Journée mondiale du diabète va porter sur le thème "La famille et le diabète, la solution par MDiabete", renseigne le communiqué, précisant que Rufisque a été retenue pour abriter cette manifestation.
 
En 2012, le diabète a été "la cause directe de 1,5 million de décès, dont plus de 80%" dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. 
 
Au Sénégal, note encore le communiqué, le taux de prévalence se situe à 3,4 pour cent selon les résultats de l’enquête "STEPS’’ (étude transversale descriptive au niveau national), suivant lesquels aucune catégorie de la société n’est épargnée.
 


LTF/BK