Conférence de presse du festival
APS
SENEGAL – CINEMA – CULTURE

Conférence de presse du festival "Films femmes Afrique", mardi

Dakar, 9 fév (APS) – Les initiateurs du festival "Films femmes Afrique" (FFA) organisent, mardi à 10h, à la Place du Souvenir africain, une conférence de presse sur les préparatifs de la 3e édition, annonce un communiqué transmis à l’APS. 
 

A la troisième édition du FFA qui se tiendra du 16 au 23 février 2018 à Dakar seront projetés une cinquantaine de films fictions et documentaires, longs et courts métrages sur et pour des personnes d’origines africaines. 
 
Le thème retenu par les responsables de l’association "Traits d’union", initiatrice du festival est : "Femmes et éducation", renseigne la source. 
 
"Cette troisième édition du festival a une portée sociale au Sénégal et au-delà de ses frontières. Elle sera l’occasion de mener une campagne de sensibilisation sur la scolarisation des filles", indique sa responsable, Martine Ndiaye.
 
Selon elle, "le festival veut montrer l’importance pour une femme d’avoir son autonomie financière. L’éducation, réussie, a le pouvoir de favoriser le développement de citoyens et citoyennes autonomes capables de réflexion".
 
"Traits d’union", une association franco-sénégalaise fondée en 1990, compte aujourd’hui près de quatre générations de femmes. 

FKS/PON