Conférence de presse sur le vaccin contre le cancer du col de l’utérus, à 16h
APS
SENEGAL – SANTE

Conférence de presse sur le vaccin contre le cancer du col de l’utérus, à 16h

Dakar, 14 juin (APS) - Une conférence de presse sur le passage à l’échelle du vaccin contre le cancer du col de l’utérus est prévue ce vendredi à 16h à l’hôtel Radisson de Dakar.
 
Cette conférence de presse qui entre dans le cadre de la semaine de l’immunisation … "a pour objectif de renforcer la sensibilisation en donnant tous les éléments d’information autour de ce vaccin aux journalistes", selon un communiqué reçu à l’APS
 
La même source rappelle que "le cancer du col de l’utérus est le 1er cancer chez la femme au Sénégal" et que "face à l’ampleur et à la gravité de cette maladie, le gouvernement a fait de la lutte contre le cancer du col une des priorités de sa politique de santé". 
 
Selon le communiqué, "la lutte contre cette maladie s’appuie sur la prévention par la vaccination, le dépistage des cas et le traitement des malades".
 
Il rappelle que dans le cadre de la prévention, le ministère de la Santé et de l’Action sociale "avait mis en place en 2014 un projet de vaccination des filles dans les districts de Mékhé et Dakar Ouest".
 
Le communiqué souligne que "c’est dans cette optique que le ministère de la Santé a introduit le vaccin contre le HPV dans le PEV".


VS/OID/ASB