Dakar accueille un conseil des gouverneurs du Lions Club, samedi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Dakar accueille un conseil des gouverneurs du Lions Club, samedi

Dakar, 08 nov (APS) - Dakar accueille samedi le Conseil des gouverneurs du "district multiple 403" du Lions Club international, a annoncé, jeudi , le président du conseil des gouverneurs dudit district, Jean Adebiran.
 
Quelque 30 participants sont attendus à cette rencontre qui va regrouper les 21 pays composant ce district. 

Elle doit permettre aux gouverneurs, élus en juillet à Ndjaména au Tchad, de faire leur bilan. 

Cela fait 30 ans, que le Sénégal n’a ni occupé le poste de président du Conseil ni accueilli la rencontre des gouverneurs. 
 
Ce conseil des gouverneurs se tient au moment où l’Afrique aspire à devenir une aire constitutionnelle, un statut qui s’acquiert après l’obtention de 40.000 membres. 

Si l’on en croit Jean Adebiran, ce statut devrait être atteint "très bientôt", grâce au vote d’une résolution qui permet au ’’district 403’’ de devenir une aire constitutionnelle, à partir de 30 membres. Ce qui est quasiment acquis, selon M. Adebiran.

Il a souligné que l’acquisition d’un tel statut, confère beaucoup d’avantages du niveau de ceux acquis par les Etats-Unis par exemple, l’Afrique faisant jusque-là partie de la même aire que l’Inde, l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient.
 
Le Lions Club, présent au Sénégal depuis 1954, intervient dans cinq domaines prioritaires : le diabète, la faim, la vue, le cancer infantile et l’environnement.
 
Il revendique quelque 300 membres au Sénégal, parmi les 1, 400 millions qu’il compte à travers le monde.
 
Le Lions Club international est considéré, selon M. Adebiran, la plus grande organisation caritative au monde.


ASG/BK/SBS