Des pluies annoncées sur le sud et le centre-est (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des pluies annoncées sur le sud et le centre-est (ANACIM)

Dakar, 27 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des pluies et orages "par endroits", dans le sud et le centre-est du Sénégal, au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi à midi.
 
"Au cours des prochaines 24 heures, des pluies et des orages se manifesteront par endroits sur les localités sud (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Kédougou) et centre-est (Bakel, Tambacounda, Kaffrine, Kaolack, et probablement Fatick, Thiès, Mbour et Diourbel)" du Sénégal, lit-on dans un bulletin de l’ANACIM reçu à l’APS.
 
Au nord par contre, ajoute le document, le ciel "sera passagèrement nuageux, voire couvert. La chaleur humide sera moins sensible sur la quasi-totalité du territoire, avec des pics de températures qui varieront entre 28° et 34°C".
 
Pour les prochaines 48 heures, "les activités pluvio-orageuses se manifesteront sur les régions sud-ouest et centre du territoire" avant de s’étendre à l’ensemble du pays, écrivent les prévisionnistes météo. 
 
"La sensation de chaleur sera moins intense sur une bonne partie du territoire", avec des visibilités "généralement bonnes" et des "vents dominants [qui] seront de secteur sud à sud-ouest et d’intensité faible à modérée".


BK/ESF