Inauguration du bureau régional du FIDA, le 25 juin
APS
MONDE-SENEGAL-AGRICULTURE

Inauguration du bureau régional du FIDA, le 25 juin

Dakar, 17 juin (APS) - Le Fonds international de développement agricole (FIDA) des Nations unies (FIDA) annonce procéder le mardi 25 juin, à l’inauguration de son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest, basé à Dakar.

La cérémonie officielle d’ouverture du nouveau bureau est prévue mardi, à 9 heures aux Almadies, précise un communiqué transmis à l’APS.
 
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Amadou Bâ, ses homologues Abdoulaye Daouda Diallo (Finances) et Moussa Baldé (Agriculture), sont attendus à cette cérémonie, de même que les représentants des partenaires techniques et financiers et des responsables du FIDA.
 
Selon le communiqué, à travers ce nouveau bureau, le FIDA compte se rapprocher "davantage de ses pays membres et de ces bénéficiaires", dans le cadre de sa stratégie de décentralisation.
 
Le nouveau bureau du FIDA va ainsi couvrir 7 pays de la sous-région, à savoir le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.
 
 

NON/BK/AKS