Inauguration du nouveau poste de gendarmerie de Sandiara, mardi
APS
SENEGAL-SECURITE

Inauguration du nouveau poste de gendarmerie de Sandiara, mardi

Mbour, 19 mars (APS) – Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, procède, mardi, à l’inauguration du nouveau poste de gendarmerie de la commune de Sandiara, dans le département de Mbour (ouest), annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
La cérémonie officielle aura lieu à partir de 10 heures, en présence du Haut commandant de la Gendarmerie nationale, directeur de la Justice militaire, le général de division Meïssa Niang, et des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières du département et de la région, précise la même source. 
 
Selon le communiqué, l’érection de ce nouveau poste de gendarmerie entièrement équipé et fonctionnel, entre dans le cadre de la politique sécuritaire initiée par le gouvernement, conformément à l’axe 3 du Plan Sénégal Emergent (PSE) pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations en matière de sécurité. 
 
"Elle se justifie d’autant plus pour Sandiara vu son importance démographique (30 villages pour une population de 36.000 habitants) et surtout sa position de carrefour stratégique à la croisée des routes entre Dakar, Mbour, Thiès et Kaolack’, explique le texte.

ADE/ASB/ASG