Atelier de partage des résultats de la première Enquête agricole annuelle intégrée (AGRIS), jeudi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Atelier de partage des résultats de la première Enquête agricole annuelle intégrée (AGRIS), jeudi

Dakar, 4 sept (APS) - Un atelier de partage des résultats de la première Enquête agricole annuelle intégrée (AGRIS) de la campagne 2017-2018 se tient jeudi, de 9 heures à 11 heures, à l’hôtel Fleur de Lys Plateau, à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.

A l’initiative de la Direction de l’analyse de la prévision et des statistiques agricoles (DAPSA), l’atelier est organisé de concert avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
 
Il a pour objectif de "passer en revue les innovations apportées à l’enquête agricole en termes de stratégies, de méthodes et d’outils adoptés, de recueillir les besoins et les attentes des utilisateurs à travers un dialogue utilisateurs entre autres".
 
Selon le communiqué, le Sénégal est le premier pays de l’Afrique à bénéficier du Programme AGRISurvey, mis en œuvre par la FAO sur financement de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). 
 
Cette initiative internationale vise à "permettre aux pays partenaires de mettre en place, par le biais de l’outil AGRIS (AGRicultural Integrated Surveys), un système coordonné, intégré, normalisé et durable de statistiques agricoles et rurales, qui devrait produire régulièrement un ensemble de données de base minimales", précise le texte.
 
BHC/BK