La FKA au Forum de Dakar, via son programme sur le dialogue et la sécurité
APS
AFRIQUE-SECURITE

La FKA au Forum de Dakar, via son programme sur le dialogue et la sécurité

Dakar, 12 nov (APS) - Le programme de la Fondation Konrad Adenauer (FKA) pour le dialogue sur la sécurité en Afrique subsaharienne, basé à Abidjan, va prendre part au Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, dont la cérémonie d’ouverture est prévue lundi, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD). de Diamniadio, a appris l’APS.

Sur place, ce programme de la FKA va disposer d’un stand et "participera aux ateliers notamment avec l’intervention du général de nationalité allemande Meyer Zum Felde, le lundi, et au panel consacré à +la criminalité organisée, un défi transatlantique commun+", le mardi, à partir de 13h45", rapporte un communiqué. 

"Il clôturera le même jour ses activités par un dîner-débats", note le communiqué, avant de signaler que le programme de la FKA pour le dialogue sur la sécurité en Afrique subsaharienne "apporte un appui budgétaire au Forum de Dakar". 

Il a été mis en place en novembre 2015, en même temps que l’ouverture du Bureau de la Fondation à Abidjan, dans le but notamment de contribuer à la promotion de la paix, de la sécurité et de la coopération internationale à travers l’éducation, la formation et l’analyse des politiques sécuritaires et le dialogue, selon le communiqué.
 
Les questions relatives à la stabilité régionale, aux flux migratoires aux "crises sécuritaires découlant des conflits armés" font partie des centres d’intérêt du Bureau d’Abidjan de la FKA, au même titre que la problématique de "l’émergence du terrorisme".

BK