Lancement d’un projet de promotion de la gouvernance participative, mardi
APS
SENEGAL-SOCIETE-MEDIAS

Lancement d’un projet de promotion de la gouvernance participative, mardi

Dakar, 16 avr (APS) - La cérémonie de lancement officiel du projet promotion de la gouvernance participative au Sénégal se déroulera mardi, à partir de 9 heures, à la Maison de la presse, à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Cette manifestation est organisée par la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), en collaboration avec son partenaire régional, la Fondation pour les médias en Afrique de l’Ouest (MFWA), précise le communiqué.
 
Selon la même source, ce projet a pour objectif le "renforcement de la participation du public et l’exigence de redevabilité dans la gouvernance, à travers les plateformes effectives des médias et de dialogues sur la gouvernance".
 
"Pour la mise en œuvre de ce projet, la CJRS et la MFWA ont prévu de dérouler une série d’activités sur 2 ans, afin de discuter du rôle des médias dans la promotion de la bonne gouvernance au Sénégal", indique le communiqué.
 
Il signale que dans le cadre d’une "démarche scientifique, la CJRS a commandité une étude sur la couverture médiatique des questions de redevabilité et de gouvernance au Sénégal dont les résultats seront également présentés au cours du lancement".
 
BHC/BK