Lever de rideau du 3ème Festival international du film de famille, jeudi
APS
SENEGAL-CINEMA

Lever de rideau du 3ème Festival international du film de famille, jeudi

Dakar, 13 nov (APS) - La troisième édition du Festival international du film de famille (FEFIFA) s’ouvre jeudi à la Maison de la culture Douta Seck de Dakar (MCDS), selon un communiqué de presse parvenu à l’APS.

La manifestation, qui se tient en prélude de l’année sociale 2018 au Sénégal, se poursuivra jusqu’à dimanche.

‘’A l’initiative de Baobab Production, le 3ème Festival international du film de famille (FIFFA) s’est doté d’un programme qui sera rythmé par des projections de films liés au mariage, à la famille, au genre, à l’enfance : des films en provenance du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Cameroun, du Gabon, du Maroc, de la France, de la Belgique et de l’Ukraine’’, souligne le communiqué. 

Il annonce un ‘’hommage vibrant et mérité’’ à Bousso Fall, décédée le 29 octobre 2017. A l’instar de cette spécialiste des questions de genre et militante des droits des femmes et de la lutte contre le cancer, cet hommage sera aussi dédié à Abdel Aziz Boye, cinéaste-formateur, rappelé à Dieu le 9 novembre 2017. 

Une table-ronde sur ‘’l’éducation familiale en question’’ sera animée par des sociologues, chercheurs, spécialistes en développement humain, chefs religieux, coutumiers, communicateurs traditionnels, entre autres. Il est prévu également des ateliers de renforcement de capacités professionnelles des acteurs du cinéma (cadrage, production numérique, démarches esthétiques…).

Des expositions de peinture et de photographies de famille sont aussi au programme. 


Pendant le festival, trois trophées dénommés cola seront décernés aux réalisateurs primés : Cola d’Or du meilleur film, Cola d’argent de la meilleure image, Cola de bronze de la meilleure bande son.

ASG