Troisième réunion du Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité de l’UEMOA, vendredi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE

Troisième réunion du Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité de l’UEMOA, vendredi

Dakar, 23 oct (APS) - La troisième réunion du Comité de haut niveau de l’UEMOA sur la mise en œuvre de la politique commune dans le domaine de la paix et de la sécurité s’ouvre vendredi à 9 heures, à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar.
 
La réunion est placée sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall, président du Comité de haut niveau sur la mise en œuvre du "Chantier Paix et Sécurité dans l’espace UEMOA", indique un communiqué transmis à l’APS.

Le Comité de haut niveau est composé des ministres en charge des Affaires étrangères, de la Sécurité et des Finances des Etats membres de l’UEMOA, ainsi que du président de la Commission de l’UEMOA, du gouverneur de la BCEAO et du président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Le 6 juin 2012, à Lomé (Togo), les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union ont créé le Comité de haut niveau sur la mise en œuvre du "Chantier Paix et Sécurité dans l’espace UEMOA" et confié la présidence de ses travaux à Macky Sall.

Ils ont ensuite adopté le 24 octobre 2013, à Dakar, l’Acte additionnel instituant la politique commune de l’UEMOA dans le domaine de la paix et de la sécurité. C’est lors de leur session extraordinaire tenue à Dakar le 05 juin 2016, que les chefs d’Etat et de gouvernement ont adopté le plan d’action pour la paix et la sécurité dans l’espace UEMOA.

SDI/ASG/ASB