Présentation d’un essai sur le bilan du sommet de La Baule de 1990
APS
SENEGAL–POLITIQUE-LITTERATURE

Présentation d’un essai sur le bilan du sommet de La Baule de 1990

Dakar, 11 oct (APS) - Le professeur Alpha Amadou Sy présente samedi à partir de 17 heures son dernier essai intitulé "Leurres ou lueurs dans l’espace politique de l’Afrique francophone", 25 ans après le sommet de La Baule dont il fait le bilan, informe un communiqué transmis à l’APS. 
 
Cette cérémonie de présentation et de dédicace est prévue au si-ge de L’Harmattan-Sénégal, sous la présidence du garde des Sceaux, ministre de la Justice, le professeur Ismaël Madior Fall.
 
Elle verra la participation du professeur Buuba Diop de l’Université Cheikh Anta Diop, des journalistes Mame Less Camara, formateur au CESTI, et Mamadou Ibra Kane, directeur de GFM, le Groupe futurs médias. 
 
Selon le communiqué, "un quart de siècle après le Sommet franco-africain de la Baule qui sommait les Africains de se mettre à l’ère de la démocratie sous peine d’être privés des aides, dons et crédits, Alpha Amadou Sy s’exerce à l’examen critique des expériences en cours en Afrique francophone", écrit-on sur la quatrième de couverture. 
 
Le prfesseur Sy, philosophe de formation, est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Il est aussi le président de la section sénégalaise de la Communauté africaine de culture (CACSEN). 
 

FKS/BK