Une conférence inaugurale comme coup d’envoi de la semaine mondiale de l’innovation
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Une conférence inaugurale comme coup d’envoi de la semaine mondiale de l’innovation

Dakar, 13 nov (APS) - L’hôtel Savana abrite ce lundi, de 9h à 11h, la conférence inaugurale de la semaine mondiale de l’entreprenariat (GEW), placée sous le thème ‘’Approches innovantes et fédératrices de l’économie numérique’’, annonce un communiqué de presse.

La GEW est présentée comme le ‘’plus grand rassemblement mondial d’innovateurs et de créateurs d’emplois qui lancent des startups, donnent vie à des idées, favorisent la croissance économique et contribuent à l’amélioration du bien-être social’’.

Elle se tient jusqu’au 19 novembre à Dakar, Thiès, Mbour, Saint- Louis, Ziguinchor avec 49 activités prévues. 

Elle est organisée sous la forme d’’’une grande campagne de promotion de l’entrepreneuriat’’ autour du thème ‘’Digital Disruption’’.

La GEW est organisée depuis 2013 par Jokkolabs en tant que ‘’host organisation’’ pour le Sénégal, le Mali, la Cote d’Ivoire et le Congo.

Outre la conférence inaugurale placée sous le patronage d’Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, il est prévu une foire des nouveaux métiers du numérique, mardi de 9h à 19h, à l’Institut français de Dakar, le Buzz des start up par la Sonatel (Mercredi 15 novembre de 18h à 20h au siège de la Sonatel). 

Figure aussi au programme le lancement ‘’Destination Afrique’’ sur le thème : ‘’Comment accélérer le développement d’un réseau d’experts à travers notamment la Diaspora, pour servir l’innovation en Afrique’’, le jeudi 16 novembre de 15h à 18h, à Jokkolabs

Des conférences seront également organisées autour des problématiques de l’entrepreneuriat. 

L’édition 2017 est placée sous le parrainage d’Antoine Ngom, président de l’Organisation des professionnels des TIC du Sénégal (OPTIC), également vice-président du Conseil national du patronat du Sénégal et président de la Fondation des incubateurs TIC du Sénégal (FICTIS).

L’Edition de 2016 est parrainée par feu Mamadou Lamine Niang, président de la CCIAD.

ASG