Logements sociaux : le chef de l’Etat veut une production suffisante et de qualité
APS
SENEGAL-HABITAT

Logements sociaux : le chef de l’Etat veut une production suffisante et de qualité

Dakar, 10 oct (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a demandé mardi aux acteurs de l’immobilier de relever le défi d’une "production suffisante’’ de logements pour satisfaire toutes les couches sociales.
 
"En dépit de réformes ambitieuses entamées et des résultats encourageants notés dans le secteur, il nous reste à relever le défi d’une production suffisante, diversifiée et de qualité de manière à satisfaire toutes les couches sociales’’, a-t-il dit.
 
Macky Sall s’exprimait à l’ouverture de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT Dakar).
 
Prévu jusqu’à mercredi, ce salon porte sur le thème : "L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ?".
 
Selon le président Sall , le gouvernement a engagé d’importantes réformes pour la réalisation de logements sociaux. Il a à ce propos cité la gratuité du foncier non aménagé pour les projets d’habitats sociaux, la prise en charge de la voirie et le réseau primaire…

‘’L’écosystème du bâtiment mérite d’être encouragé pour que la politique de logement soit durable et puisse développer une industrie locale du bâtiment en partenariat avec nos amis du Maroc, de l’Espagne’’, a plaidé Macky Sall.
 
Il a ajouté que le gouvernement a pris l’engagement de ‘’ mettre en avant les professionnels de l’immobilier en se limitant à un rôle d’impulsion, d’orientation, d’encadrement et de régulation du secteur ‘’.
 
‘’ Les grands acteurs devraient être le secteur privé’’, a souligné le président de la République, tout en saluant la contribution des sociétés publiques d’habitat dans la construction de logements sociaux.

BHC/ASG