Bakel : 50 femmes du département formées en teinture
APS
SENEGAL-ARTISANAT-FORMATION

Bakel : 50 femmes du département formées en teinture

Bakel, 17 juil (APS) - Une cinquantaine de femmes du département de Bakel suivent une formation en teinture d’une durée de 15 jours, initiée par la Chambre des métiers.
 

Cette formation qui se déroule depuis mardi au centre ménager, permettra aux femmes bénéficiaires de ‘’se prendre en charge convenablement car pouvant exercer (leur) métier de teinturière’’, a expliqué la formatrice Bintou Camara.
 
Elle a demandé aux femmes de ‘’se ceindre les reins et de travailler pour ne dépendre de qui que ce soit’’, l’objectif final étant de les aider à créer leur propre entreprise. 
 
La formatrice a conseillé aux femmes de s’organiser, et à travers des cotisations abordables pour toutes, à mettre en place des crédits revolving, pour développer leur activité. Après cela, l’Etat pourra leur venir en aide dans leurs futurs projets, a-t-elle poursuivi.
 
Pour le président de la Chambre des métiers de Bakel, Boubacar Coulibaly dit Soudé, cette initiative ‘’salutaire’’ des autorités est venue à son heure. 
 
Soulignant les efforts des autorités pour ‘’mettre les artisans dans de bonnes conditions’’, il a ajouté qu’ ‘’aider les femmes, c’est aider la société’’, la femme étant ‘’au début et à la fin du développement’’.
 

BC/ADI/OID