Conseil des ministres de Fatick : mise en oeuvre de 36 recommandations (officiel)
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Conseil des ministres de Fatick : mise en oeuvre de 36 recommandations (officiel)

Fatick, 16 nov (APS) - Trente-six sur les 73 recommandations du Conseil des ministres délocalisé de Fatick ont été mises en oeuvre, a relevé jeudi le gouverneur de la région de Fatick, Souleymane Ciss.

’’Sur l’ensemble des recommandations issues du conseil délocalisé de Fatick de 2015, au nombre de 73, nous en avons exécuté 36, et plus d’une vingtaine sont en cours d’exécution’’, a déclaré M. Ciss.

Il s’exprimait au cours d’un point de presse organisé en marge de la conférence territoriale d’évaluation des investissements et réalisations effectués dans la région par l’Etat, les collectivités territoriales, des partenaires techniques et financiers et des ONG.

Parmi les projets qui connaissent un retard, il a cité ‘’la construction des UFR de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) programmé pour près de 15 milliards de francs CFA’’.

’’A ce jour, a-t-il déploré, les travaux n’ont pas encore démarré (...)’’.

La construction de l’Espace numérique ouvert (ENO) avait connu un retard au début du chantier mais les travaux ont été accélérés ’’ces derniers temps’’, selon le gouverneur. 

Le chef de l’exécutif régional a indiqué que la réalisation de ce projet l’ENO est estimée à 300 millions de francs.

’’En résumé, selon le gouverneur de la région de Fatick, les secteurs qui ont eu véritablement un impact sur les populations locales sont l’hydraulique, les infrastructures, l’énergie ou encore l’agriculture’’.

AB/OID