Fatick : Macky Sall salue la mémoire du représentant du khalife général des tidjanes, El Hadj  Ismaila Dondé
APS
SENEGAL-SOCIETE-HOMMAGE

Fatick : Macky Sall salue la mémoire du représentant du khalife général des tidjanes, El Hadj Ismaila Dondé

Fatick, 20 nov (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a rendu hommage à feu El Hadj Ismaila Dondé, représentant du khalife général des tidjanes à Fatick, lundi soir, au cours d’une visite de courtoisie à la famille éplorée, a constaté l’APS. 

El Hadj Ismaila Dondé, représentant du khalife général des Tidjanes, est décédé mardi dernier à Fatick à l’âge de 89 ans.
 
De retour d’une tournée économique dans les régions est du Sénégal, après avoir fait un crochet par Kaolack (centre) où il a visité plusieurs foyers religieux, le cortège présidentiel a fait une pause à Fatick, le temps pour le chef de l’Etat de se rendre au domicile du défunt guide religieux El Hadj Ismaila Dondé. 
 
Sur place, il a été reçu par l’imam Mansour Ngom, entouré des membres de la famille du défunt, de ses proches et sympathisants. 
 
Le président Sall a expliqué être venu pour présenter ses condoléances à la famille du défunt représentant du khalife général des tidjanes suite à son rappel à Dieu.
 
"Ici, à Fatick, Ismaila Dondé était un grand notable, un défenseur de l’islam, un grand guide religieux, un homme qui a beaucoup fait pour la diffusion des préceptes de l’islam", a-t-il témoigné, faisant état de sa relation "privilégiée" et de sa "proximité" avec le défunt guide. 
 
Il a magnifié les "conseils" de ce dernier à son endroit, "son soutien personnel, sa pensée, ses enseignements et sa manière de vivre avec les populations de Fatick". 
 
 

AB/BK