Goudiry : les militants promettent la victoire à Mankoo Taxawu Senegaal
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Goudiry : les militants promettent la victoire à Mankoo Taxawu Senegaal

Goudiry, 15 juil (APS) – Les militants de la coalition ‘’Mankoo Taxawu Senegaal’’ (MTS, opposition) ont promis, vendredi, une large victoire à leur tête de liste départementale, Thiédél Diallo, aux prochaines législatives du 30 juillet.
MTS a entamé sa campagne électorale dans la commune de Goudiry par une marche à travers la ville et un meeting au quartier Dar Salam.

Ces activités, organisées à l’initiative des jeunes et des femmes, ont mobilisé une foule de militants et de sympathisants sortis dans les rues de Goudiry.

Ils ont arpenté les artères de la capitale départementale aux cris de ‘’Vive Thiédel’’ et ‘’libérez Khalifa’’, la tête de liste nationale de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal présentement en détention pour un présumé détournement de fonds. 


Composée de jeunes, de femmes et d’enfants, les partisans de MTS ont fait le tour de la ville dans la soirée, vêtus de t-shirts à l’effigie de leur leader national, Khalifa Sall, et sur lesquels sont écrits, entre autres messages, ‘’100 jours de détention arbitraire’’ et ‘’détention arbitraire de Khalifa Sall’’.

Selon le plénipotentiaire de la coalition, Zacharia Dia, le programme de ce vendredi ‘’n’est qu’une petite démonstration de force et la victoire du 30 juillet en sera le couronnement’’. 

‘’C’est pour montrer à nos adversaires politique que nous avons une force de frappe’’, a-t-il expliqué. 

M. Dia a signalé que les équipes de campagne s’activent dans l’ensemble de département pour faire passer le message à travers des marches, des meetings et des campagnes de proximité auprès de la population.

Au même moment, la tête de liste Thiédel Diallo était dans la zone du Ferlo, pour rencontrer les militants de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. 

Tous les intervenants à cette journée de campagne, les jeunes et les femmes, sont revenus sur leur engagement à mener le combat pour la victoire finale, afin de mettre fin à l’injustice dont ils sont victimes.

IBD/ASG