L’ONLPL se félicite de l’amélioration des conditions des détenus
APS
SENEGAL-JUSTICE

L’ONLPL se félicite de l’amélioration des conditions des détenus

Dakar, 11 mai (APS) - L’Observateure nationale des lieux de privation de liberté (ONLPL), Josette Marceline Ndiaye Lopez a salué les "efforts continus" déployés par l’Etat pour "rendre plus humaines" les conditions de détention des personnes privées de liberté, a appris l’APS.
 
 

L’observateure nationale a dit sa satisfaction de "voir que les recommandations de son institution sur la situation carcérale ont été mises en œuvre par l’Etat conformément à la politique pénitentiaire définie par le PSE (Plan Sénégal émergent)".
 
Un communiqué parvenu à l’APS relaie les propos tenus par la magistrate à la cérémonie de la réception des travaux de réhabilitation de la maison d’arrêt de Rebeuss en présence de Garde des sceaux, ministre de la justice, Me. Sidiki Kaba.
 
Les locaux de ce lieu de privation de liberté ont été réfectionnés, de nouvelles toilettes aménagées et la sécurité intérieure et extérieure renforcée avec une installation électronique.

L’informatisation des greffes des établissements pénitentiaires a été réhabilitée et diverses autres fournitures utiles à la commodité du cadre de vie des pensionnaires faites, relève la source.

Elle ajoute que l’observateure nationale a aussi soutenu et encouragé "l’Etat du Sénégal dans cette politique de réhabilitation et de construction d’infrastructures pénitentiaires" qui constituent les recommandations phares de son institution. 
 

AMN/PON