L’Université de Genève et l’UCAD renouvellent leur accord de coopération
APS
SENEGAL-SUISSE-FORMATION

L’Université de Genève et l’UCAD renouvellent leur accord de coopération

Dakar, 15 avr (APS) - L’Université de Genève (UNIGE) et l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) ont renouvelé récemment leur collaboration, conclue en 2014, rapporte Reflets, le magazine spécialisé sur les relations entre la Suisse et le continent africain.

La publication souligne que ce nouvel accord a été signé à Dakar le 5 avril dernier par le vice-recteur de l’UNIGE, le Dr Stéphane Berthet, et le recteur de l’UCAD, le Pr ibrahima Thioub.
 
Le texte ’’porte sur l’échange d’étudiants, tant au niveau Bachelor qu’au niveau Master, l’échange de chercheurs et de membres du corps enseignant que les deux universités s’engagent à favoriser’’, indique Reflets sur son site visité par l’APS.
 
L’accord porte aussi ’’sur le développement de collaborations scientifiques, qu’il s’agisse de recherches et de publications conjointes ou de l’organisation commune de colloques et conférences’’. 
 
L’accord d’une durée de 5 ans, entrera en vigueur après l’expiration, en octobre 2019, du précédent accord quinquennal de 2014, précise Reflets, soulignant que par ce nouvel accord, l’UNIGE ’’poursuit sa politique de collaboration +active+’’ avec de nombreuses universités et instituions internationales dont 14 universités africaines. 
 
 
 

OID/MD