La Journée internationale de la jeunesse celébrée, samedi
APS
SENEGAL-SOCIETE

La Journée internationale de la jeunesse celébrée, samedi

Dakar, 11 août (APS) - Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et ALFI/LEARN célèbre, samedi à 16 h la journée internationale de la jeunesse.
 
 
La manifestation se tiendra à l’Institut africain de management (IAM) et cumulativement au siège du Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS), indique un communiqué transmis à l’APS.

Il est prévu une présentation du film sur le Dividende démographique, de la ligne verte Gindima (éclaire- moi), qui donne des informations sur sept thématiques de la santé de la reproduction, précise la même source.

La journée internationale de la jeunesse 2017 célèbre ’’le rôle crucial’’ que jouent les jeunes dans la prévention des conflits en tant qu’agents de changement, ainsi que leur contribution à la promotion de sociétés inclusives, à la justice sociale et au développement durable, rappelle le communiqué.

Elle permettra d’attirer l’attention des décideurs sur les problématiques liées à la jeunesse ainsi que leur potentiel en tant que partenaires de la société d’aujourd’hui.

Au Sénégal, selon le communiqué, les 15-24 ans représentent 60% de la population.

L’Assemblée générale de Nations Unies a désigné le 12 août comme Journée internationale de la jeunesse pour la première fois en 1999.

SDI/OID