Malém Hodar : le maire de Dianké Souf offre 5 moulins à mil d’une valeur de 20 millions de FCFA
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Malém Hodar : le maire de Dianké Souf offre 5 moulins à mil d’une valeur de 20 millions de FCFA

Dianké Souf (Kaffrine), 19 juin (APS) – Le maire de la commune de Dianké Souf, dans le département de Malém Hodar, Seydou Ndiaye, a offert, lundi, 5 moulins à mil d’une valeur de 20 millions de francs CFA aux populations de cinq localités de sa commune, a constaté l’APS.
 
La cérémonie de distribution des équipements a enregistré la présence de nombreuses femmes originaires des villages de Nguéwoul, Ndioté Biram, Tivaoune Delbi, Banghadj et Dianké Souf.
 
"Nous remercions le président de la République qui a bien voulu mettre à notre disposition des fonds de dotation qui nous ont permis aujourd’hui d’acheter des moulins à mil et de les remettre à la population", a dit le maire.
 
"Nous avons pris cette initiative pour être en phase avec le président de la République, afin de mettre en œuvre le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)", a dit M. Ndiaye par ailleurs président de l’association des maires du département de Malém Hodar.
 
La porte-parole des femmes de la commune de Dianké Souf, Fatma Sarr s’est pour sa part félicitée de l’acquisition de ces moulins à mil qui, selon elle, "constituent un soulagement important pour les femmes dans l’exécution de certaines tâches ménagères".
 
Située dans le département de Malém Hodar, la commune de Dianké Souf compte 32 villages soit 23.700 habitants.
 

MNF/OID/ASB