Musée des civilisations noires :  un ’’instrument de dialogue’’ des cultures, selon Macky Sall
APS
SENEGAL-CULTURE-INAUGURATION

Musée des civilisations noires : un ’’instrument de dialogue’’ des cultures, selon Macky Sall

Dakar, 6 déc (APS) - Le Musée de civilisations des noires (MCN), inauguré ce jeudi est un ’’ instrument’’ au service du dialogue des cultures et des civilisations, a assuré jeudi le président de la République Macky Sall.
 
’’Ce Musée de civilisations des noires (MCN) est un instrument au service du dialogue des cultures et des civilisations. Il se veut un centre où s’harmonisent les souvenirs de notre passé, le témoignage de notre présence et la confiance résolue dans notre avenir’’, a-t-il dit.
 
Macky Sall, a procédé, jeudi en fin de matinée, à l’inauguration officielle du Musée des civilisations noires (MCN), contruit avec le soutien financier de la Chine, a constaté l’APS.
 
Le ruban inaugural du MCN a été coupé par le chef de l’Etat sénégalais en présence de son homologue des Comores, Azali Assoumani, et du ministre chinois de la Culture, Luo Shugang.
 
Selon Macky Sall, le MCN se veut ’’un lieu de conservation’’ du patrimoine africain.
 
Il a engagé la jeunesse africaine à ’’s’approprier’’ l’héritage de l’histoire du continent, à ’’conquérir’’ l’horizon des possibles et explorer tous les lieux d’imaginaires pour contribuer à la renaissance de l’Afrique.
 
BHC/OID/AKS