Prédominance d’un temps stable à l’exception des régions Sud, Est et Centre
APS
SENEGAL-METEO

Prédominance d’un temps stable à l’exception des régions Sud, Est et Centre

Dakar, 21 août (APS) - Un temps stable prédominera sur une bonne partie du pays à l’exception des régions Sud, Est et Centre qui seront faiblement exposées à des pluies d’intensité faible à modérée, ce mardi et plus particulièrement jeudi, indique l’ANACIM. 

Dans son bulletin de prévision, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie signale que le risque de pluies pour la journée de mercredi est très faible sur une bonne partie du territoire en dehors des régions Sud, notamment en Casamance où des orages et pluies faibles à modérées sont prévus en fin d’après-midi. 
 
Pour le Sud-Est (Kédougou, Tambacounda, Bakel, Goudiry), le bulletin fait état d’un faible risque de pluies, mardi, en fin d’après-midi et durant la journée de mercredi. 
 
Au Sud-ouest (Ziguinchor, Kolda), les prévisionnistes signalent des pluies faibles à modérées, mardi, mercredi et jeudi en fin d’après-midi.
 
Dans la zone Nord (Louga, Saint-Louis, Podor, Matam, Ranérou, Linguère), le temps est stable, hormis sur l’axe Matam-Linguère-Ranérou où des pluies faibles à modérées sont prévues jeudi. 
 
Pour le Centre-Ouest (Dakar, Thiès, Mbour, Diourbel), le temps est quasi-stable, avec des risques de pluies très faibles, hormis à Diourbel où des pluies faibles à modérées sont attendues jeudi en fin d’après-midi. 
 
Dans le Centre-Sud (Nioro, Kaolack, Kaffrine, Koungheul, Fatick), l’ANACIM annonce des pluies faibles à modérées en fin d’après-midi du 23 août.

OID/ASG