Ranérou : Randonnée pédestre à l’initiative de l’unité départementale de l’ASP
APS
SENEGAL-SOCIETE

Ranérou : Randonnée pédestre à l’initiative de l’unité départementale de l’ASP

Ranérou Ferlo, 15 av (APS) - L’unité départementale de l’Agence de sécurité de proximité (ASP) de Ranérou a organisé ce dimanche une randonnée pédestre à laquelle ont participé de nombreux responsables de l’administration.

Les randonneurs, vêtus de tee-shirts, casquettes blancs sur la tête sont partis du service des Eaux et forêt et ont emprunté rues et ruelles de la ville, la RN3, soit environ 4 km. Arrivés au portail de la préfecture, ils ont procédé à des exercices physiques sous l’œil vigilants des sapeurs-pompiers.

Ils ont eu droit à des exercices en assistance et secourisme.

‘’Cette initiative va en droite ligne avec les orientations du directeur général de l’Agence à la sécurité de proximité en vue de renforcer la présence locale des Agents de la sécurité de proximité (ASP) dans chaque département’’, a souligné Ibrahima Niang, administrateur de la logistique des ASP.

‘’Cette randonnée permet de renforcer l’esprit d’équipe, puis de cultiver un esprit de partage entre les ASP et les autres services du département. J’ai retenu une cohésion entre les chefs de service et les ASP parce que l’ASP sont devenus une réalité exceptionnelle’’, a dit M. Niang. 

‘’Les ASP sont adoptés par tous les services de la localité parce que nos activités sont connues et nous arrivons à mobiliser les personnes autour d’une cause’’, a ajouté l’administrateur.

‘’Cette formation en assistance et en secourisme des ASP qui s’en est suivie nous permettra de venir en aide aux personnes qui subissent des accidents fréquents sur l’axe Linguère-Ranérou- Matam avant l’arrivée des sapeurs-pompiers’’, a souligné le chef de l’unité départementale des ASP, Fanta Sidibé.

Pour Papa Ly adjoint au préfet de Ranérou, ‘’cette randonnée ne fait que raffermir les liens d’amitié, de coopération, de solidarité entre les ASP et la population et renforcer davantage le travail qui fait au niveau des services’’.



ADS/OID