Touba-Mbacké : le déficit en structures sanitaires bientôt corrigé (médecin-chef)
APS
SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES

Touba-Mbacké : le déficit en structures sanitaires bientôt corrigé (médecin-chef)

Mbacké, 23 juil (APS) - L’agglomération formée par Touba et Mbacké est confrontée à un déficit en structures de santé, une situation qui sera corrigée avec la mise en place de la nouvelle carte sanitaire, a promis lundi le médecin-chef de la région de Diourbel, Balla Mbacké Mboup.

"De façon globale, l’agglomération Touba-Mbacké a un déficit en structures de santé qui sera corrigé dans le cadre de la mise en place de cette carte sanitaire", a-t-il dit à des journalistes, lors de la cérémonie officielle de lancement de la Semaine régionale de la santé de la mère et de l’enfant (SRSME). 
 
A cette occasion, les autorités locales et politiques de la commune de Mbacké ont sollicité la construction d’un hôpital équipé doté d’un personnel qualifié dans la localité, pour que le concept santé de proximité soit une réalité. 
 
Le médecin-chef de Diourbel a répondu que "dans le cadre de la mise en œuvre de la carte sanitaire nationale qui a été validée il y a quelques mois, Mbacké aura son hôpital et cela fait partie des prévisions les plus prioritaires" pour la région médicale de Diourbel.
 

FD/BK