Eradication de la peste des petits ruminants : un plan national de 12 milliards en cours d’élaboration
APS
SENEGAL-ELEVAGE

Eradication de la peste des petits ruminants : un plan national de 12 milliards en cours d’élaboration

Toubacouta, 13 mars (APS) - Le ministère de l’Elevage et des Productions animales a a élaboré un Plan national stratégique d’éradication de la peste des petits ruminants d’ici à 2025 pour un coût évalué à 12 milliards de francs, a appris l’APS, mardi.


Ce plan prévu sur une durée de six ans a fait l’objet d’un atelier de pré-validation technique le même jour à Toubacouta en attendant d’être soumis au gouvernement pour sa validation politique.

Ce Plan national bénéficie de l’appui de la coordination régionale du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) financé par la Banque mondiale et l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).

Le ministère de l’Elevage et des Productions animales a organisé à Toubacouta mardi un atelier de pré-validation du Plan national stratégique d’éradication de la peste des petits ruminants.

La journée nationale de lancement de la campagne de vaccination 2018 du cheptel a eu lieu lundi en présence d’agents techniques du ministère, des éleveurs, des autorités administratives et des élus locaux.

AB/OID/PON