Une campagne nationale d’action en faveur des migrants et des réfugiés à partir du 19 juin
APS
SENEGAL-RELIGION-MIGRATION

Une campagne nationale d’action en faveur des migrants et des réfugiés à partir du 19 juin

Dakar, 13 juin (APS) – L’ONG Caritas Sénégal annonce qu’elle va organiser à Dakar, une campagne d’action en faveur des migrants et réfugiés, du 19 au 24 juin.
 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine d’action mondiale de Caritas Internationalis, ‘’en vue d’encourager les communautés à rencontrer, connaître, et partager avec les migrants et les réfugiés’’, explique l’ONG dans un communiqué reçu à l’APS. 
 
Cette campagne débutera par un point de presse le 19 juin, 10h, au Point d’accueil pour réfugiés et immigrés (PARI), au siège de Caritas Dakar (Avenue Cheikh Anta Diop).
 
Le communiqué présente la Semaine d’action mondiale consacrée aux migrants comme ‘’l’un des temps forts de la campagne mondiale +Partager le chemin+’’, initiée par les 165 organisations de Caritas et lancée par le Pape François, le 27 septembre 2017 au Vatican.
 
La même source rappelle qu’une rencontre symbolique de lancement avait eu lieu à Dakar, à la même date, au PARI et regroupé, outre l’équipe du PARI, le secrétariat général de Caritas Sénégal et des migrants et des réfugiés au Sénégal.
 
Outre le point de presse de mardi prochain, il est prévu, entre autres, des cadres de rencontre, pour ‘’prendre la parole, sensibiliser et plaider en faveur des migrants ; favoriser la culture de la rencontre et de la solidarité et prier pour soutenir les personnes qui vivent les conditions particulièrement difficiles de la migration’’.

OID/ASG