Abdoulaye Diop rend hommage aux artistes disparus récemment
APS
SENEGAL-HOMMAGE-CULTURE

Abdoulaye Diop rend hommage aux artistes disparus récemment

Dakar, 2 août (APS) – Le ministre de la Culture et de la Communication a rendu hommage aux artistes Djiby Ndiaye, Djeynaba Kane, Demby Fall et Mabousso Thiam décédés récemment.
 
’’Je partage, avec la famille des arts et de la culture, l’émotion profonde et la tristesse immense occasionnées par ces douloureux événements’’, écrit Abdoulaye Diop dans un communiqué reçu lundi à l’APS, exprimant ses sincères condoléances ’’aux familles éplorées’’.
 
L’artiste Djiby Ndiaye était un plasticien licier, dépositaire d’une technique inédite de tissage sur des pagnes africains.
 
Quant à Djeynaba Kane, elle était un artiste comédienne de talent, membre de l’Association des comédiens du théâtre au Sénégal (ARCOTS).
 
Monument de la scène théâtrale, Demby Fall était un icône légendaire et artiste précurseur des dramatiques télévisées.
 
Le guitariste Mabousso Thiam était un intellectuel engagé, un gestionnaire et talentueux musicien. 
 
Il a été la pièce maitresse de l’aboutissement de la réforme de la Société nationale du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) du Sénégal à travers le Projet de promotion de l’investissement privé (PPIP) du programme d’appui à l’Industrie musicale de la Banque Mondiale (PAIM) qu’il a piloté avec brio en 2004.
 
Dans son communiqué, le ministre Abdoulaye Diop en appelle à la vigilance de tous au moment où on constate la résurgence de la pandémie du Covid-19 à travers le variant Delta.


FKS/OID/ASB