Rencontre sur
APS
SENEGAL-CULTURE

Rencontre sur "l’impact économique des festivals et biennales au Sénégal", jeudi

Dakar, 23 fév (APS) - La huitième édition de l’"After Work culturel SN Art" se tiendra à Kër Thiossane, à Liberté II (Dakar), jeudi, à 17h, sur le thème de "l’impact économique des festivals et biennales au Sénégal".

"Trois intervenants discuteront de l’impact de ces événements et aborderont les résultats et chiffres relatifs à l’économie culturelle au Sénégal. Il s’agit de Marion Louisgrand Sylla, la directrice de Kër Thiossane, de Daba Sarr, la présidente du Festival Africa Fête, et de Babacar Ndiaye, un expert en affaires culturelles", explique le communiqué.

"Tels des gardiens de patrimoine, les événements culturels contribuent à renforcer l’appartenance à une communauté. Mais ils sont aussi des vecteurs essentiels d’essor économique. L’industrie créative crée des milliers d’emplois et les praticiens des métiers du secteur ne peuvent s’exprimer qu’à travers ces événements", explique la même source, concernant l’objet de la rencontre.

Elle signale que l’"After Work culturel SN Art" est une initiative de la revue d’art "Afrikadaa" et de la plateforme culturelle "Agendakar".

Il s’agit d’"un rendez-vous mensuel itinérant, qui réunit artistes, journalistes, opérateurs culturels et amateurs d’art de tous horizons, sous la forme d’un afterwork culturel".

"Les discussions seront animées par Carole Diop, la fondatrice de la revue +Afrikada+, et Minuss Niang, membre du collectif +Vendredi Slam+", ajoute le communiqué.

MF/ESF