La conférence de presse sur les ’’40 ans de carrière’’ de Kalidou Kassé reportée à lundi
APS
SENEGAL-CULTURE-COMMEMORATION

La conférence de presse sur les ’’40 ans de carrière’’ de Kalidou Kassé reportée à lundi

Dakar, 16 sept (APS) – La conférence de presse portant sur la célébration des "40 ans de carrière" du plasticien sénégalais Kalidou Kassé, initialement prévue vendredi à 10 heures au Monument de la Renaissance africaine, est reportée à lundi, a-t-on appris des organisateurs.

Le lieu et l’heure de cette rencontre avec les journalistes sont cependant maintenus, précisent-ils dans un communiqué.
 
"L’organisation de cet évènement détermine le résumé d’un parcours, la consécration d’une pratique et l’apothéose d’une trajectoire", souligne le président du comité d’organisation, le professeur Abdoulaye Racine Senghor cité dans le communiqué.
 
Il ajoute : "L’artiste plasticien Kalidou Kassé, occupe une place centrale dans l’histoire de l’art du Sénégal, de l’Afrique et du monde et c’est en vertu de cette position qu’il s’apprête à fêter ses 40 ans de carrière". 
 
Cette célébration mettra en exergue trois facettes de la personnalité de l’homme "l’artiste, l’entrepreneur et le pédagogue", ont fait savoir les organisateurs. 
 
Diverses activités sont au programme dont une exposition au Musée des civilisations noires, une conférence sur le thème "Art et société". 
 
L’artiste Kalidou Kassé, 63 ans, a été surnommé "le pinceau du Sahel" par le critique d’art feu Iba Ndiaye Diadji. 
 
En plus de ses talents de peintre, l’artiste a fréquenté les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs de Thiès entre 1976 et 1979.

FKS/BK/ASG