Le centre culturel de Sédhiou doté de matériel musical
APS
SENEGAL-CULTURE

Le centre culturel de Sédhiou doté de matériel musical

Sédhiou, 17 juin (APS) – Le Centre culturel régional de Sédhiou (sud) a réceptionné lundi un matériel musical d’une valeur de sept millions de francs Cfa, a constaté l’APS.

Cela entre dans le cadre d’un programme de renforcement et de renouvellement des centres culturels en équipements visant à accompagner les communautés artistiques du pays, a-t-on appris lors de la cérémonie de réception.

’’Au nom de la communauté artistique nous remercions le ministre de la Culture et de la Communication d’avoir pensé non seulement à Sédhiou, mais aussi à nous, les acteurs culturels, car ce matériel est venu à son heure et nous devons en faire bon usage pour sa durabilité’’, s’est réjoui Aliou Kéba Badiane, directeur du centre culturel régional.

Il a fait valoir que l’accompagnement des artistes au niveau national et international, est sollicité par les acteurs culturels pour mieux vulgariser, vendre l’image de la région et participer au grand rendez -vous culturel à travers le monde.

La manifestation s’est déroulée en présence de Demba Faye, directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication. Il a réitéré l’engagement de la tutelle à renforcer davantage les équipements des centres culturels régionaux.

OB/AMN/AKS