Abdel Kader Ndiaye présente
APS
SENEGAL-CULTURE-POEME

Abdel Kader Ndiaye présente "Les Horizons" aux étudiants de l’UGB

Saint-Louis, 7 déc (APS) - Le recueil de poèmes intitulé "Les Horizons" d’Abdel Kader Ndiaye, l’infographiste de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a été présenté, mercredi, aux étudiants de l’institution d’enseignement supérieur, a constaté l’APS.
 
 
L’ouvrage de 60 pages défini comme un voyage dans le "temps et l’espace au Sénégal" traite de sujets aussi divers que l’aventure, la découverte, la joie de vivre, l’amour, la passion, le courage, etc.

Abdel Kader Ndiaye a indiqué que son recueil de poèmes vient montrer "aux jeunes aventuriers qui empruntent les océans et le désert, pour un voyage san retour, que le Sénégal regorge de potentialités et d’opportunités, avec ses vastes terres de culture (...)".

C’est une façon d’"offrir aux jeunes une alternative, de les exhorter à ne jamais baisser les bras" a-t-il dit. 
 
"A ma tendre jeunesse, j’avais l’idée d’émigrer car tout était sombre pour moi. Mes prétentions d’emploi semblaient ne pas avoir une issue" a indiqué M. Ndiaye.

Toutefois, a-t-il relevé, "avec les conseils, j’ai pu croire en moi, résister et me battre chez moi afin de trouver ma place au soleil".

L’auteur invite les jeunes générations à "être optimistes et à croire en leur pays car la réussite est au bout de l’effort, de l’abnégation".

Dans son recueil de poèmes, préfacé par le doctorant en droit, Pr Abdoulaye Guissé de l’UGB, Abdel Kader Ndiaye fait découvrir au lecteur "un Sénégal sur la voie de l’émergence".
 
Il y fait également le procès de "l’abandon ou la démission des parents" quant à l’éducation et l’avenir des enfants.

BD/PON