Une réunion d’évaluation de la 10ème édition du FESNAC s’ouvre jeudi
APS
SENEGAL-CULTURE

Une réunion d’évaluation de la 10ème édition du FESNAC s’ouvre jeudi

Dakar, 11 juil (APS) - Le ministre de la Culture Abdou latif Coulibaly préside jeudi, la réunion d’évaluation de la 10ème édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC).
 
‘’La cérémonie est prévue à 9 heures, à l’hôtel Océan, sise à Yoff (route de l’aéroport Léopold Sédar Senghor), en présence des directeurs des centres culturels régionaux, des acteurs culturels et des représentants des collectivités territoriales’’, précise le ministère de la Culture, dans un communiqué.
 
Le FESNAC a été lancé en 1997 pour "permettre aux Sénégalais de mieux se connaître, de savoir tout ce qui les rapproche et de contribuer à la consolidation de l’unité nationale", rappelle le texte. 
 
Il souligne que ‘’c’est une des fortes recommandations du Colloque sur « les Convergences culturelles au sein de la nation sénégalaise », tenu en 1994 à Kaolack’’.
 
‘’L’objectif général est d’encourager l’expression des spécificités culturelles de la Nation, tout en mettant en exergue leurs éléments de convergence pour la sauvegarde de l’unité nationale.’’ 

ASG