Vernissage d’une exposition sur
APS
SENEGAL-ESPAGNE-CULTURE

Vernissage d’une exposition sur "le dialogue entre deux cultures" au Musée de l’IFAN, à 18h

Dakar, 15 sept (APS) - Le Musée Théodore Monod d’art africain IFAN Cheikh Anta Diop, en partenariat avec le Musée canarien, va procéder cet après-midi, à 18 heures, au vernissage de l’exposition intitulée "Dialogue entre deux cultures", annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Selon le texte, le Musée Théodore Monod et le Musée Canarien soutiennent la professionnalisation des pratiques de médiation muséale par la formation des acteurs et par des échanges culturels. 
 
"Les deux musées ont organisé une formation conjointe pour améliorer l’employabilité des jeunes dans le but de créer un laboratoire d’entrepreneuriat en gestion culturelle et tourisme culturel (mars-avril 2021)", renseigne la même source. 
 
Elle ajoute que la seconde étape de cette collaboration démarre avec l’organisation de cette exposition qui se déroule du 15 septembre au 16 octobre à Dakar.
 
L’exposition présente la vie des anciens habitants des îles Canaries à travers quarante pièces majeures de la collection du musée des Iles Canaries.

Des photographies de l’artiste plasticienne Teresa Correa vont aussi illustrer l’exposition, mentionne le communiqué, indiquant qu’une autre exposition est prévue au Musée Canarien ainsi que des conférences à Dakar 
 
BHC/ASB/OID