La Havane abritera pour la première fois un festival de cinéma sénégalais en octobre (diplomate)
APS
SENEGAL-CUBA-CULTURE

La Havane abritera pour la première fois un festival de cinéma sénégalais en octobre (diplomate)

Dakar, 5 sept, (APS) - La Havane, la capitale cubaine, abritera en octobre prochain le premier festival de cinéma sénégalais dans ce pays, a annoncé, jeudi, à Dakar, l’ambassadrice de Cuba au Sénégal, Saylin Sanchez Portera.

’’Le plus important c’est qu’en octobre, nous organiserons le premier festival du cinéma sénégalais à La Havane. Cuba prépare également un festival international de cinéma au mois de décembre’’, a-t-elle déclaré.
 
Saylin Sanchez Portera s’entretenait avec l’APS, en prélude de la visite de travail au Sénégal du vice-ministre cubain des Relations extérieures.
 
’’Il y aura une grande fête dans le cadre du 500e anniversaire de La Havane qui aura lieu le 19 novembre prochain. Nous comptons de ce fait, inviter des artistes sénégalais comme Youssou Ndour pour partager ces moments avec ceux de notre pays’’, a-t-elle poursuivi. 
 
’’Nous avons invité le directeur de la cinématographie et nous verrons également si nous pouvons compter sur le ministre sénégalais de la Culture parmi nos invités au cours de ce festival’’, a déclaré la diplomate.
 
Le vice-ministre cubain des Relations extérieures, Rogelio Sierra Diaz, effectuera une visite officielle au Sénégal du 12 au 14 septembre.
 
La visite de Rogelio Sierra Diaz s’inscrit "dans le cadre d’une tournée de travail" dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, a indiqué l’ambassade de Cuba à Dakar dans un communiqué.
 
’’C’est une visite de travail importante qui entre dans le cadre de la journée commémorative du 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays", souligne la même source.
 
Selon l’ambassade cubaine, cette visite vise à "consolider les relations d’amitié et de fraternité entre nos peuples et la coopération multilatérale bénéfique…".
 


AMN/OID