Littérature

Ken Bugul prône la lecture pour promouvoir le livre

Dakar, 23 avril (APS) – L’auteur Mariétou Mbaye dit "Ken Bugul" a invité, lundi, à mettre l’accent sur la lecture pour promouvoir le livre.

Lire la suite
Un don de 200 ouvrages offert à la MAF de Liberté 6

Dakar, 23 avr (APS) - Le ministère de la Culture à travers la Direction du livre et de la lecture a offert lundi à Dakar, un don de 200 ouvrages à la Maison d’arrêt pour femmes (MAF) du camp pénal de Liberté 6, a constaté l’APS.

Lire la suite
Une subvention de 290 millions CFA aux associations d’écrivains et d’éditeurs

Dakar, 19 avril (APS) -Le ministère de la Culture vient d’accorder des subventions d’un montant total de 290 millions de francs CFA aux différentes structures regroupant les écrivains et les éditeurs sénégalais.

Lire la suite
La littérature sénégalaise d’expression arabe revisitée à l’UCAD

Dakar, 19 avr (APS) - La salle de conférence UCAD 2 de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a abrité, mercredi, la première édition de la rencontre poétique nationale organisée par le club sénégalais de la littérature arabe, a constaté (...)

Lire la suite
 Présentation et dédicace du roman

Dakar, 13 avr (APS) - La Maison de la presse abrite une cérémonie de présentation et de dédicace du livre du jeune écrivain sénégalais Mamoudou Baba Talla, samedi, à partir de 16 heures, annonce un communiqué.

Lire la suite
Le prix 2018 du jeune écrivain de la renaissance africaine à la poétesse Mame Famew Camara

Dakar, 3 avril (APS) - Le prix du jeune écrivain de la renaissance africaine a été décerné, pour l’édition 2018, à la poétesse Mame Famew Camara pour son recueil de poèmes intitulé "Une flamme, une vie, une âme".

Lire la suite

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

APS sur Twitter

APS sur Facebook

APS sur Google+