Le reggaeman MamJ Ras Soul inaugure un studio de production à Nianing
APS
SENEGAL-MUSIQUE

Le reggaeman MamJ Ras Soul inaugure un studio de production à Nianing

Nianing (Mbour), 14 sept (APS) – Le reggaeman sénégalais Mamadou Diop alias MamJ Ras Soul a inauguré un nouveau studio de production baptisé ‘’Khidma Music Group Entertainment’’, a constaté l’APS, samedi, à Nianing, village situé dans le département de Mbour (ouest).

 
Le studio a coûté 8.358.000 francs CFA, selon son promoteur, qui dit avoir bénéficié d’une subvention de quatre millions de francs CFA de la mairie de Malicounda (département de Mbour).
 
‘’Khidma, c’est le don de soi. Avec ce studio, nous voulons donner un coup de main à la nouvelle génération de musiciens, nos cadets’’, a affirmé l’auteur-compositeur, ajoutant que les musiciens de sa génération n’avaient pas la chance de trouver un studio de production dans le département de Mbour.
 
‘’Notre objectif est de leur donner une chance, l’opportunité de faire leur musique dignement, honnêtement, dans un environnement sain’’, a promis MamJ Ras Soul.
 
A l’aide du studio, une formation aux métiers de la musique sera dispensée aux jeunes musiciens du département de Mbour, avec le soutien de la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV), a-t-il dit.
 
MamJ Ras Soul a entamé sa carrière musicale en 1996, faisant de ses connaissances coraniques et des ‘’khassaïdes’’ (poèmes) de Cheikh Ahmadou Bamba la source de son inspiration.
 
Avec deux de ses amis, il a créé, la même année, le groupe musical ‘’Ndongo yi’’, dont le premier album est sorti en 2004. En 2009, il entame une carrière solo en faisant recours à sa maîtrise de plusieurs langues étrangères.

ADE/ESF