Kaffrine : la campagne arachidière rendue difficile par le retard dans le financement (gouverneur)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Kaffrine : la campagne arachidière rendue difficile par le retard dans le financement (gouverneur)

Kaffrine, 8 fév (APS) - Le retard dans le financement rend difficile la campagne de collecte arachidière dans la région de Kaffrine (centre), a indiqué, jeudi, le gouverneur Jean Baptiste Coly.


"La campagne arachidière dans la région de Kaffrine se déroule actuellement avec des difficultés liées notamment au retard noté dans le financement qui ne vient pas au moment souhaité", a noté le gouverneur de Kaffrine.

Jean Baptiste Coly était interrogé par des journalistes à la fin d’une réunion du comité régional de développement (CRD) axée sur la préparation de la 58 e édition de la fête nationale de l’indépendance du Sénégal, à Kaffrine.

"Nous attendons des financements appropriés pour faciliter l’écoulement des arachides qui sont entre les mains des producteurs", a soutenu M. Coly, estimant que cela aidera à éviter le bradage des récoltes.

"L’autre difficulté qui plombe la campagne arachidière à Kaffrine est rencontrée dans l’évacuation avec des lenteurs notées à la SONACOS" a expliqué le chef de l’exécutif régional.

Jean Baptiste Coly rapporte que "tous les transporteurs sont unanimes à dire que la durée de livraison des chargements d’arachide est un peu trop longue".

"Le paysan attend quelques semaines avant de pouvoir entrer dans ses fonds. Des mesures de correction doivent être apportées au fur et à mesure afin que la campagne retrouve son rythme normal", a-t-il souligné, laissant entendre que "Kaffrine a enregistré quasiment un record de production dans toutes les spéculations".

MNF/PON