Lancement d’un projet d’appui aux politiques agricoles, mardi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-PERSPECTIVES

Lancement d’un projet d’appui aux politiques agricoles, mardi

Dakar, 2 mars (APS) - Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipment Rural procède mardi au lancement du Projet d’appui aux politiques agricoles (PAPA), indique un communiqué parvenu à l’APS.

La cérémonie sera présidée par le secrétaire général de ce département ministériel, Dogo Seck, à partir de prévue à 8h 30 mn, au King Fahd Palace (KFP), précise la même source.
 
 "Le gouvernement du Sénégal, à travers le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, a initié le PAPA, avec le soutien financier de l’’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)-Sénégal, dans le cadre de l’initiative +Feed The Future+ du gouvernement des Etats-Unis", renseigne le communiqué. 
 
D’une durée de 3 ans (2015-2018), ce projet "vise à relever le niveau des investissements publics et privés dans l’agriculture, en facilitant la création d’un système plus performant de formulation, de mise en œuvre et de suivi des politiques agricoles au sein du MAER", le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, précise le texte.
 
Selon la même source, il permettre d’améliorer les capacités nationales en matière de recherche, d’analyse et de communication sur les politiques agricoles.
 
Il est également attendu de la mise en œuvre du Projet d’appui aux politiques agricoles, la promotion d’un "dialogue inclusif sur les politiques agricoles et leur appropriation par les acteurs entre autres".
 
Cette journée de lancement seront par ailleurs "l’occasion de mettre en place une plateforme de dialogue inclusive sur les politiques agricoles, regroupant les acteurs-clés concernés (décideurs politiques, organisations paysannes, secteur privé, directions techniques, parlementaires, etc.)", indique le communiqué.
 
SK/BK