Grève du SYNTTAS : Louga promet de respecter le mot d’ordre
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-SOCIAL

Grève du SYNTTAS : Louga promet de respecter le mot d’ordre

Louga, 13 fév (APS) - La grève du Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS), prévue vendredi, sera observée à Louga, a assuré un responsable local.
 
’’Nous avons décrété un mot d’ordre de grève de 24h, vendredi. Si nous n’avons pas de satisfaction, nous passerons à la vitesse supérieure dans les prochaines semaines’’, déclaré Mamadou Sonko, chargé de la communication du SYNTAS, au cours d’un point de presse. 

’’Nous tenons ce point de presse pour monter qu’à Louga le mot d’ordre sera respecté’’, a t-il ajouté.

’’Depuis plus d’un mois, nous sommes dans un mouvement d’humeur parce que nous rencontrons des difficultés dans notre secteur, à savoir un niveau de salaires très bas et des conditions de travail difficiles’’, a expliqué M.Sonko.
 
’’C’est la première fois que nous observons un mot d’ordre de grève. Nous n’excluons pas d’observer une grève de la faim si aucune solution n’est trouvée’’, a-t-il fait savoir.
 
Les techniciens de l’agriculture sont chargés de la certification des semences et de leur suivi ainsi que de l’élaboration des statistiques agricoles. Ils font des rapports et points sur la situation agricole qu’ils remettent au ministère de tutelle.
 
 

SK/OID