SIA : le Sénégal  adopte une nouvelle approche  à haut impact sur le secteur
APS
SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE

SIA : le Sénégal adopte une nouvelle approche à haut impact sur le secteur



Dakar, 16 fév (APS) - La cellule de communication de l’Union nationale des chambres de commerce d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNICCIAS) a adopté une nouvelle approche dans le domaine du marketing et de la communication pour avoir un "haut impact" économique de la participation du Sénégal, a déclaré, mardi à Dakar, Rokhaya Tall Kassé, une de ses membres. 

"Pour cette année nous avons un plan marketing, relation
publique, communication qui a intégré une nouvelle approche en ce sens que les dimensions brending sont intégrées déjà de manière globale pour la représentativité du Sénégal", a-t-elle dit.


Mme Kassé prenait par à la cérémonie de lancement officiel de la participation du Sénégal au 53ème Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris qui se tiendra du 27 février au 7 mars
au Parc des expositions, Porte des Versailles.

Pour cette édition, le SIA sera axé autour de la thématique : ’’agriculture et alimentation citoyennes’’.


Selon lui, "c’est la traduction de la représentation à travers les participants et institutions qui ont été invités ensuite les
dimensions brending au niveau même des stands qui sont gérés et assisté par la cellule de communication".


Toutes ces innovations vont concourir à faire de cette
édition, un salon à haut impact qui intègre une approche dynamique professionnelle, a souligné Mme Kassé.

"On veut que cela soit un salon avec une prestation de qualité dans toutes ses dimensions de la traduction de la vitrine Sénégal dans le domaine agricole", a-t-il insisté.


A en croire Rokhaya Tall Kassé,"l’image est une valeur
inconditionnelle, inestimable. La présentation, la représentation est le développement et le déploiement permet d’avoir une autre vision pour  intégrer les valeurs PSE pour un Sénégal émergent".


Ibrahima Mendy, directeur de l’analyse, de la prévision et
des statistiques agricoles au ministère de l’Agriculture et l’Equipement rural a ajouté que depuis que "le Salon est salon, on n’a jamais vu un stand aussi bien aménagé".


Cet aménagement de l’espace va permettre non seulement d’organiser au niveau des stand même des be to be mais aussi de faire des expositions des produits au niveau local, a-t-il fait remarquer.


 


FD/PON