Coronavirus : 120 milliards de la BOAD aux Etats de l’UEMOA
APS
AFRIQUE-SANTE-FINANCEMENT

Coronavirus : 120 milliards de la BOAD aux Etats de l’UEMOA

Dakar, 26 mars (APS) - Le Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé, mercredi à Lomé (Togo), un prêt concessionnel de 120 milliards de FCFA pour le financement des mesures d’urgence liées à la pandémie de Covid-19, dans les huit Etats membres de l’UEMOA, a appris l’APS.

‘’Le Conseil d’Administration décide de l’octroi aux Etats membres de l’UEMOA de 120 milliards FCFA de prêts concessionnels (15 milliards par Etat) avec mise à disposition immédiate [...]’’, indique la BOAD dans un communiqué.

Ces prêts sont "bonifiés par le mécanisme de bonification abondé par la BCEAO pour un montant de 25 milliards de FCFA et la Commission de l’UEMOA pour un montant de 15 milliards de FCFA’’, souligne le communiqué.

Le conseil a par ailleurs décidé de la suspension des appels d’échéance en capital pour un montant de 76,6 milliards de FCFA de créances dues par les Etats pour le reste de l’année, en vue de soutenir leurs ripostes à la pandémie de coronavirus.

Ces décisions ont été prises lors de la 116ème session ordinaire du Conseil, sous la présidence de Christian Adovelande, président de la BOAD.
 
En raison des restrictions liées à la pandémie du coronavirus Covid19, cette session s’est déroulée en visio-conférence.
 


AN/ASG