Hausse de 6,8 % du PIB de l’UEMOA en glissement annuel (BCEAO)
APS
AFRIQUE-ECONOMIE

Hausse de 6,8 % du PIB de l’UEMOA en glissement annuel (BCEAO)

Dakar, 15 mars (APS) - Le produit intérieur brut de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’est accru de 6, 8 % en glissement annuel, après avoir atteint 6,6% un trimestre plus tôt, selon un nouveau rapport de la BCEAO. 
 
La progression de l’activité économique dans l’Union "reste portée principalement par le secteur tertiaire, dont la contribution s’est établie à 4,0 points de pourcentage (PDP), stable par rapport au trimestre précédent", explique le Rapport sur la politique monétaire dans l’UEMOA.
 
Le document précise que les contributions des secteurs secondaire et primaire se chiffrent à 1,6 et 1,2 pdp. Elles sont en hausse de 0,1 pdp respectivement, par rapport aux réalisations notées au troisième trimestre 2018.
 
Le rapport indique que la légère accélération du rythme de croissance conforte l’optimisme des chefs d’entreprise quant à l’orientation globale de leurs activités. 
 
"En effet, l’indicateur du climat des affaires est ressorti à 101 au quatrième trimestre 2018, se maintenant ainsi au-dessus de sa tendance de long terme’’, selon la même source. 

ASG/BK