Inauguration du centre de formation en élevage de Linguère, jeudi
APS
SENEGAL-JAPON-ELEVAGE-INFRASTRUCTURE

Inauguration du centre de formation en élevage de Linguère, jeudi


Dakar, 11 août (APS) - Le centre de formation en élevage de Linguère sera inauguré, jeudi, par l’ambassadeur japonais Shigeru Omori, annonce un communiqué reçu à l’APS.


L’infrastructure a été construite et équipée d’un camion frigorifique, de deux réfrigérateurs et d’un groupe électrogène par le Japon à hauteur de 43 millions de frs CFA. 

La cérémonie se déroulera en présence de Cheikh Ndiaye, secrétaire général de l’association "Fedde Bamtoore Aynaabe Jolof" bénéficiaire de ce centre financé par le Japon dans le cadre de l’Assistance aux Projets Locaux contribuant à la sécurité humaine.



Ce centre encadre et forme chaque année près de 1 000 éleveurs sur différents sujets tels que les actes vétérinaires et le changement climatique, selon le communiqué qui relève son importance par rapport "à la collecte, la conservation et la transformation de 48 000 litres de lait par an".


Selon le texte, "ce projet contribue de manière significative à réduire les pertes de lait et à améliorer la couverture des besoins nutritionnels des populations".

PON/OID