Deux organisations patronales se donnent la main pour soutenir les JOJ
APS
SENEGAL-MAROC-ENTREPRISES

Deux organisations patronales se donnent la main pour soutenir les JOJ

Dakar, 15 sept (APS) - Le Conseil national du patronat (CNP) du Sénégal a signé avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ‘’une convention de coopération et de partenariat’’visant à soutenir la préparation et l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2022 à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Selon le texte, l’accord a été signé samedi, à Casablanca, à l’occasion de l’université d’été de la CGEM, par le président de cette organisation patronale marocaine, Salaheddine Mezouar, et son homologue du CNP, Baïdy Agne.
 
Les deux parties se sont mises d’accord pour ‘’instituer un cadre privilégié de concertation’’ des secteurs privés sénégalais et marocain, en vue de ‘’la promotion et la réussite des Jeux olympiques de la jeunesse en 2022, à Dakar’’.
 
Les entreprises membres du CNP et de la CGEM seront invitées à apporter leur concours technique et financier à l’organisation des JOJ 2022.
 
Les deux organisations patronales ont pris l’engagement, à travers l’accord de partenariat signé, de ‘’contribuer à la promotion du sport comme vecteur de cohésion sociale et d’intégration sur le continent africain’’, ajoute le communiqué.


BHC/ESF