Dakar et Ankara signent des accords dans le domaine ferroviaire et du tourisme
APS
SENEGAL-TURQUIE-COOPERATION

Dakar et Ankara signent des accords dans le domaine ferroviaire et du tourisme

Dakar, 1er mars (APS) - Le Sénégal et la Turquie ont signé, jeudi, à Dakar, deux accords de coopération dans le domaine ferroviaire et du tourisme, a constaté l’APS.
 
Les deux accords ont été paraphés par les ministres des deux pays en marge de la visite du président Turc au Sénégal.
 
Deux lettres d’intentions dans les domaines des hydrocarbures et des mines ont été aussi signées.
 
S’exprimant au cours d’une conférence de presse avec son homologue sénégalais Macky Sall, le président Turc Recep Tayyip Erdogan a assuré que tous ces accords vont contribuer à la coopération entre les deux pays.
 
"La coopération dans le domaine ferroviaire va avoir de l’importance dans le développement de ce secteur au Sénégal", a précisé le président Erdogan.
 
Le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan et son épouse sont arrivés mercredi, à 23h 30 à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), pour une visite officielle jusqu’à vendredi.
 
Cette visite est la deuxième au Sénégal de Recep Tayyip Erdogan après celle de janvier 2013 alors qu’il était Premier ministre de ce pays, 15e puissance économique mondiale et 6e en Europe.
 
La coopération entre le Sénégal et la Turquie connaît une intensification depuis quelques années. Les Turcs ont permis la finition de l’aéroport Blaise Diagne, la construction du Centre de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, entre autres.
 
D’autres chantiers sont en cours de réalisation par les entreprises turques.

BHC/ASB