Matam : la Chambre de commerce formalise près de 800 opérateurs
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Matam : la Chambre de commerce formalise près de 800 opérateurs

Matam, 18 juil (APS) – La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Matam (CCIAM) a accompagné 793 opérateurs économiques dans des procédures de formalisation de leurs entreprises en 2017, a révélé mercredi son président, Mamadou Ndiade.


"Au total, 793 opérateurs économiques ont été orientés ou accompagnés par nos services dans les procédures d’obtention de registres de commerce, de cartes professionnelles et autres au cours de l’année 2017", a-t-il déclaré à l’assemblée générale annuelle de la structure.

Faisant le bilan des activités de la Chambre de commerce de Matam, M. Ndiadé a également évoqué le déblocage de près de 100 millions de francs pour financer durant la même période des activités génératrices de revenus dans divers secteurs d’activités économiques de la région.

"Pour cette année (2018) nous travaillons à consolider les acquis et élargir notre partenariat avec d’autres structures chargées d’encadrer et de promouvoir l’entrepreneuriat", a-t-il fait savoir.

Il a ainsi cité le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), le Bureau de mise à niveau des entreprises (BOS), l’Agence pour le développement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) parmi les structures avec lesquelles la CCIAM compte nouer des partenariats.

ADS/AKS/PON